Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ?

Le look de Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ?

Vous êtes fan de Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ?, voici quelques look de Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ? connus ou qui ont buzzé durant une période. Classé dans la rubrique Coiffures par type de cheveux, Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ? apparait à la presse sous plusieurs looks différents que nous vous proposons ici.

publicités

Photos des différents looks de Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ?

Quelle coiffure pour un homme aux cheveux fins ? 4.33/5 (86.67%) 9 votes

De tous temps et en tous lieux, la coiffure a toujours occupé une place importante dans les  habitudes humaines. Et cela n’a pas changé de nos jours, bien au contraire. La coupe que l’on arbore reflète un peu de sa personnalité. Il est donc bien important de ne pas prendre cette coupe à la légère, surtout lorsqu’on tient à renvoyer une image de soi qui s’accorde avec la réalité. Avec l’influence de plus en plus grande des tendances, plusieurs paramètres doivent être pris en compte, pour parvenir à ce résultat. Dans le cas des hommes possédant des cheveux fins, on remarque souvent des difficultés liées à plusieurs facteurs. Quelle coiffure homme cheveux fins adopter lorsqu’on se retrouve dans cette catégorie ? La réponse dans cet article.

Les conseils pour une coiffure homme cheveux fins réussie

coiffure homme cheveux fins 2014

coiffure homme cheveux fins 2014

Pas d’affolement nous disent les spécialistes : La coiffure homme cheveux fins n’est pas un cas désespéré, elle est juste un peu spéciale nous rassurent-ils. La première des choses conseillée pour la coiffure des hommes ayant de tels cheveux concerne la couleur. Les cheveux avec des couleurs claires, notamment les blonds, accentuent le sentiment de finesse et de manque de volume. Il est par conséquent conseillé d’opter pour une coupe légèrement foncée afin de donner une impression de volume comme le démontrent les photos ci dessous. Le genre de coupe de cheveux conseillée pour les hommes ayant des cheveux fins est une coupe pleine de type base carrée. Les dégradés à l’extrême ou les affinés aux pointes sont par contre à éviter car ils donnent un effet pas vraiment fameux. Par contre les coupes courtes et dégradés peuvent faire l’affaire. Le style coiffé-décoiffé conviendrait également assez à ces types de cheveux. Avec les cheveux fins, moins on en fait, mieux c’est. N’essayez pas de vouloir à tout prix les tirer ou les plaquer, le résultat ne sera pas forcément meilleur. Il faudra veiller lors de la coiffure de ces hommes à utiliser les shampoings sprays ou masques qui donnent du volume aux cheveux afin de fournir matière à coiffer. Pendant le lavage, il est conseillé de :

  • masser le cuir chevelure avec les doigts et non avec la paume des mains qui au lieu de stimuler vos cheveux comme le font les doigts les aplatissent,
  • d’éviter de laver les pointes en se contentant de laisser la mousse y glisser lors du rinçage.
  • d’expérimenter plusieurs coupes de cheveux afin de pouvoir détecter celles qui vous vont le mieux, puisque chaque cas est différent.

Comme vous avez pu le constater, la coiffure homme cheveux fins n’est pas forcément compliquée si l’on sait s’y prendre. Le plus important est de trouver la coupe idéale.

Modèle coiffure homme cheveux fins

publicités