Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ?

Le look de Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ?

Vous êtes fan de Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ?, voici quelques look de Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ? connus ou qui ont buzzé durant une période. Classé dans la rubrique Coiffures par âge, Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ? apparait à la presse sous plusieurs looks différents que nous vous proposons ici.

publicités

Photos des différents looks de Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ?

Quelle coiffure pour un homme de 30 ans ? 4.60/5 (92.00%) 5 votes

Quoiqu’on en dise, l’apparence occupe une place essentielle dans les relations humaines. Les premiers renseignements sur un homme sont issus du sentiment qu’il inspire au premier coup d’œil, sa coiffure est donc très importante. Dès lors et en fonction des charges et responsabilités, il est aisé de distinguer un père de famille d’un adolescent ou un homme du show-business d’un homme politique ou d’un haut cadre.

Conseils pour une belle coiffure homme 30 ans

Les hommes de 30 ans et plus se doivent d’opter pour des coiffures qui incarnent les caractéristiques de leur âge à savoir la responsabilité, la rigueur et le sérieux. Ainsi, pour eux, les cheveux longs ; les coupes iroquoises, de stars de rock ou  queue de cheval sont bannis. A la rigueur les cheveux coupés très ras mais faites tout de même attention en cas de calvitie naissante.

C’est le moment de changer d’univers et d’opter pour un style de coiffure plus « traditionnel ».

Ce style correspond aux hommes d’un certain âge qui aiment se coiffer simple. Ne cherchez pas trop, pensez au style des acteurs de la génération De Niro ou Mel Gibson. Ce look conjugue parfaitement la simplicité avec l’agréable à regarder.

Par exemple, optez pour les coupes de cheveux coupés sur le côté et la nuque. Ensuite, laissez des cheveux un peu plus longs sur le dessus. Vos cheveux paraîtront mieux soignés grâce à la première mesure et la seconde les rendra plus gracieux. Les artifices comme la teinte discrète sont en options si vous avez des cheveux blancs naissants.

Le must de la coiffure homme 30 ans : le mi-long

Les coupes de cheveux mi-longs demeurent incontournables pour les hommes de 30 ans en tout état de cause. Dans cette catégorie, tant que vous ne tombez pas sur le domaine de « l’adolescent attardé », toutes les coupes tendances sont à votre portée jusqu’à la cinquantaine au moins. Alors les coupes tendance déstructurée et très décoiffée vous sont accessibles :

  • les coupes à la Brad Pitt ou à la Ronaldo avec les cheveux en brosse ou sur le côté rajeunissent le visage et vous donnent un look sexy ;
  • les coupes à la Ashton Kutcher ou à la Tom Cruise avec les cheveux en pétard ont le même  avantage.

Si votre chevelure est de type rebelle (comme les cheveux frisés ; ondulés ou crépus), ne vous tracassez pas. Le gel n’est pas dépassé alors faîtes en usage pour les maîtriser. Les hommes de la trentaine qui ont les cheveux bouclés ont un avantage en ce sens que les cheveux bouclés confèrent naturellement un air mature. Mais abstenez vous de vous accabler d’une crinière.

Pour  les hommes au visage rond ou à la calvitie précoce  qui n’ont pas opté pour les greffes et autres artifices, optez pour la coupe par excellence de « Monsieur Rigueur et Sérieux» : la coupe chauve.

La trentaine est la tranche d’âge déterminante d’une vie masculine alors ne laissez pas de simples détails d’apparence la ruiner.

publicités